Complexe Sportif

Complexe sportif Bruno Girard

 

Ce n'est pas tous les jours qu'un petit village peut se prévaloir de compter, parmi ses forces vives, un authentique champion du Monde, et qui plus est, un champion qui a remporté ce titre à deux reprises.
L'évènement est suffisamment rare pour qu'il soit, à jamais, inscrit dans la mémoire collective.
c'est pour cette raison que le Conseil Municipal de Pruniers en Sologne a décidé de donner le nom de ce champion à un site communal correspondant à la personnalité de ce très grand sportif.
Désormais, le complexe sportif porte le nom officiel de Bruno Girard, tandis que le stade officiel Daniel Bisson et le tennis couvert Françis Decourchelle continuent de consever leur appellation d'origine.
Le baptême du complexe Bruno Girard a eu lieu le vendredi 27 octobre 2000, en présence de personnalités départementales, de son entraineur et de nombreux amis et supporteurs qui firent une haie d'honneur à celui dont ils apprécient les qualités humaines que sportives. Bruno, qui était venu en s'attendant à présider un simple vin d'honneur fut accueilli par la musique du film"Superman". Et il n'avait pas imaginé qu'au terme du traditionnel discours d'accueil il aurait à dévoiler, sous les accents de " la Marseillaise", une plaque qui unit désormais son nom à la commune de Pruniers en Sologne.
L'émotion étant trop forte pour ce dur au coeur tendre, ses yeux s'humidifièrent instantanément. Et d'autres aussi dans l'assistance.
Quand l'émotion fut un peu retombée, commença la séquence souvenir autant pour les nombreux élèves que les adultes qui voulurent se faire photographier avec leur idole.
Puis, comme cette fête avait été organisée conjointement par Pruniers en Sologne et Billy, tous les participants furent invités à se retrouver dans le foyer rural de la commune voisine où se déroula la seconde partie de la cérémonie.
Bruno prit alors la parole pour remercier tous ceux "sans le soutien de qui il n'aurait jamais pu espérer décrocher cette ceinture" qu'il avait apportée avec lui pour que ses supporters puissent voir de près à quoi ressemble réellement le trophée d'un champion du Monde de boxe.
Le Maire de Billy et le Maire de Pruniers en Sologne offrirent au champion, chacun au nom de sa commune respective, un cadeau souvenir. Billy avait choisi une magnifique vitrine dans laquelle Bruno pourra exposer ses multiples récompenses et Pruniers avait opté pour une valise adaptée aux besoins d'un grand voyageur que Bruno Girard est devenu, par la force des choses, en remportant un titre mondial.

Ce complexe sportif comprend : le Stade officiel Daniel Bisson, des terrains de tennis et le Tennis couvert Françis Decourchelle.